Notre Pédagogie

Une scolarité encadrée, dans une ambiance familiale et animée, sous la direction de l’unique M. Lemou MBENGUE. Un accompagnement  personnalisé est garanti pour le développement maximal de chaque élève au niveau technique et créatif.
Un programme au plus près des demandes et évolutions du monde extérieur, qui permet l’acquisition de l’autonomie professionnelle de tous.

Les + qui enrichissent

Les intervenants extérieurs

Ils apportent un complément d’informations concrètes et d’enseignement de leur domaine (chef maquilleur, photographe, perruquier etc). Ils offrent une ouverture sur leur métier de manière interactive.

Le Book

Chaque élève doit se constituer un book tout au long de sa formation (section maquillage uniquement). C’est un outil qui permet une évaluation personnelle et extérieure, mais aussi des mises en situation. C’est pourquoi Le Book représentera, lors de l’examen final, une partie de la note.

Les stages

L’école reçoit de nombreuses demandes de stages tout au long de l’année et tous domaines confondus. Ce sont des expériences particulièrement formatrices pour les élèves, car ils côtoient directement le milieu professionnel.

Le Grand +

L’école dispose d’un studio photo équipé de matériel performant et fait appel à un photographe professionnel pour toutes les prises de vue.

L’examen Final

Uniquement pour les formations Maquillage et pour le CIDESCO. Nécessaire pour la validation des acquis.
Il est noté par un Jury composé de professionnels de différents domaines en lien avec le maquillage.
“L’Attestation de Compétences Professionnelles” est décernée aux élèves ayant passés les examens avec succès.