Ken Alcindor

Originaire de la Martinique,  j’ai toujours voulu conjuguer l’Art et la beauté.
Après un BTS d’esthétique – cosmétique, je décide de partir à Paris pour me spécialiser dans le maquillage. J’intègre alors la prestigieuse École Christian Chauveau où je suis une formation complète et très poussée d’un an de 2004 à 2005.

Maquillage de mode, Théâtre, Cinema, Effets Spéciaux, j’ai tout voulu savoir de leurs expérimentés professeurs afin de pouvoir maitriser l’Art de sublimer les femmes. Ainsi, j’ai passé également le Diplôme CIDESCO qui ouvre les portes de l’international.

Octobre 2005, diplôme en main, je rejoins l’équipe DIOR France en tant qu’animateur maquilleur du premier studio Backstage de la marque.
2008, je pars en Chine étudier le mandarin à l’université des langues étrangères de Pékin (BFSU).
2009, je gagne le prix d’excellence et la médaille d’or au concours de maquillage organisé par la télévision chinoise CCTV.
Repéré par l’agence chinoise Tony Studio, je collabore avec eux sur de nombreux évents et shooting et prestations Haut de gamme sur tout le territoire chinois.
2011 après un bref retour à Paris chez Lancôme, je collabore cette fois pour DIOR MIAMI, en tant que maquilleur international sur la zone Caraïbe. Une expérience inoubliable pour l’enfant des iles que je suis.
2013, je maquille en Chine cette fois les grandes célébrités asiatiques pour le magazine officiel de la Hunan TV. Une collaboration exclusive d’un an avec comme partenaire le photographe et ami des stars Mr Peng Dong Liang 彭栋梁 (Gavin).

Aujourd’hui, depuis Aout 2014, je travaille pour le groupe LVMH en qualité que maquilleur formateur pour DIOR Travel Retail Singapour.

J’ai la chance de pouvoir partager ma passion avec d’autres artistes et parcourir une région du monde enrichissante pour trouver et développer de nouveaux futurs talents.